Une isolation phonique et luminosité .

Une isolation phonique et luminosité .

Ce chantier consiste à mettre en place une isolation phonique entre chaque bureau et d’apporter luminosité dans la pièce centrale.

Les bureaux ont un côté industriel qu’on aime beaucoup, en conservant cet aspect nous voulons redonner un coup de jeune au plafond central qui est abîmé par le temps et l’humidité d’autrefois, en apportant un éclairage à la fois froid et léger à l’intérieur des corniches.

Pour celà nous avons cassé le plafond et l’avons recouvert d’une cloison uniforme , nous avons conservé les corniches existantes en les modernisant par le biais de LED blanche pour avoir un éclairage très froid mais à la fois léger.

Le bureau de par lui-même n’est pas très éclairer par la lumière naturel du jour , c’est pour cela le choix du LED blanc pour lui donner un semblant de clarté extérieure.

Les bureaux sont séparés par une cloison en verre, au niveau du plafond il n’y a pas de fermeture, de ce fait l’isolation phonique ne joue pas rôle.

Nous avons alors entreposé des cloisons en placo et de la laine de verre pour apporter plus d’épaisseur entre les bureaux afin qu’ils se fondent dans les corniches existantes et nous avons obtenu l’isolation voulu.

 

 

Il ne reste plus qu’à peindre

Prochaines photos .

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *